Voici les résultats de la 5e édition du concours photos de la Société d’Émulation de Roubaix.
Alors que le thème de l’année dernière avait un peu effrayé les photographes puisqu’il impliquait de photographier des personnes, celui de cette année 2018, « Roubaix, ville verte et fleurie » a délié les objectifs ! 47 participants : un record ! Et une mise sur PVC de 172 photos toutes plus vertes et fleuries les unes que les autres !
La preuve est donc bel et bien faite : Roubaix, grâce au travail de toute l’équipe des Espaces verts de la mairie, est vraiment une ville verte et fleurie qui mérite bien le label « 4 fleurs » qui lui est attribué depuis 2003 et qui est remis en cause tous les 3 ans.
De plus, ce sont les Serres municipales et son responsable Marc Dehondt qui ont accueilli l’exposition de toutes ces photos lors des Journées du patrimoine des 15 et 16 septembre derniers : on ne pouvait pas rêver cadre plus adapté ! Les photos étaient vraiment dans leur élément.
Merci à la chorale « Choeur de Roubaix » qui est venue chanter le samedi : elle a mis beaucoup de joie et d’animation.
Beaucoup de photographes donc, dont beaucoup de nouveaux… mais aussi des fidèles de la première heure. Nous sommes heureux de voir que ce concours-photos intéresse de plus en plus d’amateurs de photos et même des tout jeunes…
Comme la petite Hanna-Dahbia qui venait de recevoir un appareil de photos pour ses 6 ans et nous a envoyé de jolies photos ! Elle a remporté le Prix spécial jeunesse !